mercredi 11 février 2015

La miniaturisation des ordinateurs.

  La miniaturisation facilite le transport de l'objet, et nécessite souvent moins d'énergie pour sa fabrication, plus l'objet est petit moins il consomme et moins il produit de déchets, il est généralement moins cher.
  Le nanomètre n'est pas une sous-unité comme une autre à cause de l'onde de lumière. Lorsque les scientifiques et ingénieurs parlent "d’échelle nanométrique", il s'agit d'objets dont la taille peut aller du nanomètre à des centaines de nanomètres ou d'effets qui sont spécifiques des dimensions nanométriques. Le nanomètre n'est tout de même pas "infiniment petit", il est d'un milliardième de mètre ou un millionième de millimètre.
Les nanotechnologies vise a l'amélioration des systèmes de traitement ou de stockage de l'information pour atteindre des performances allant bien au-delà des circuit intégrés de nos micro-ordinateurs actuels. Depuis trois décennies,l'electronique, l'informatique et les télécommunications  se sont continument  perfectionnées et, surtout, les coûts ont considérablement baissé.
Les puces placées dans de nombreux ordinateurs miniaturisés, pourraient être utilisées chez l'homme afin de suivre tout leur parcours; mais cela pourrait poser problème pour atteinte à la vie privée.

                                                                                                                   Ilona, Juliette.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire