mercredi 11 février 2015

Les nanoparticules naturelles et artificielles

                       Les nanoparticules naturelles et artificielles        
Les nanoparticules sont des particules dont le diamètre est inférieur à 100 nm environ.Les nanoparticules sont toxiques 

Siméon, Arthur et Robin

2- Les nanoparticules naturelles et artificielles

Les nanoparticules dites naturels sont produites par l'activité volcanique et par la réaction des photosynthèse. Les nanoparticules existent dans l'atmosphère.
Les nanoparticules artificielles sont constitués par des nanoparticules que l'on est capable de fabriquer industriellement.

Les nanoparticules polluent l'atmosphère, par exemple, depuis que l'homme utilise le feu, des nanoparticules polluantes sont émises dans l'atmosphère et ce phénomène est amplifié avec le gaz qui s'échappe des véhicules.

Il serait possible d'utiliser les nanomatériaux pour nettoyer une atmosphère polluée pour cela il faudrait comprendre et expliquer le comportement des polluants dans les différents milieux (air,eaux, sol...) et aussi décrire les interactions entre organismes vivants et nanoparticules pour enfin proposer des solutions de traitement de pollutions en utilisant donc les propriétés des nanomatériaux.


Kenza, Leonardo, Yovan et Emma

                                                            __________________________

NANOPARTICULES ARTIFICIELLES

 Bénéfices :  

On peut commencer par créer des nanoparticules artificielles (or et fer) en plus grande quantité pour soigner les maladies (cancer). Pour les intellectuels et les sportifs, le fait d'implanter des nanoparticules dans leur corps, leur permettraient d'améliorer leurs capacités (performances physiques et intelligence). Les nanoparticules peuvent aussi améliorer les technologies (plus petites et plus fiables).

 

 Risques :

Il y a des particules toxiques en grande quantité, elles peuvent se répandre. Pour les intellectuels et les sportifs, le fait d'injecter trop de nanoparticules dans leur corps peut être néfaste pour leur santé et provoquer de graves maladies.

 

 NANOPARTICULES NATURELLES

 Bénéfices :

Risques :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire