mercredi 11 février 2015

Un humain amelioré par la nanosciences

                 Un humain amélioré par les nanosciences 

Les nanosciences sont aussi utilisées en médecine. Un médicament nanométrique, peut être avalé ou injecté. Par exemple, des nanorobots contenant des brins d’ADN ont délivré des médicaments à des cellules cancéreuses et les ont détruites à 50 %, laissant intact les cellules saines. Si ces travaux en sont à des phases très préliminaires, les perspectives pourraient bien être immenses.

L'intervention de l'homme sur la nature et l'être vivant prend une nouvelle dimension. Au-delà des implants électroniques communicants, déjà mentionnés, qui permettent notamment de protéger ou soigner l'individu, certains étudient les probabilités d'aller plus loin de transformer cet individu, d'"améliorer l'humain" en quelque sorte.

On parvient également à fabriquer des molécules qui ressemblent à des nanocamions: une structure de "roues" par lesquelles elle se fixe ou se déplace sur une surface atomique. Ce type d'objet moléculaire pour modifier ou réorganiser la surface de certains matériaux.

Les nanosciences vont permettre de modifier légèrement les gènes. Elles leurs servent soit a devenir plus fort, plus intelligent , elles peuvent guérir des maladies plus rapidement.

L'humain amélioré n'est pas un individu ,  ils sont appelés "Hybrides". Elles peuvent guérir des maladies plus rapidement.

Les puces pourrait oui tout contrôler.

Léa , Maimouna, Natalia et Maeva.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire