mercredi 8 avril 2015

Article sur: Production d'énergie


 

 Les nanomatériaux vont-ils rendre la production d’énergie moins polluante ?


  1. La production de nanomatériaux améliore le développement des industries notamment dans l'automobile et les transports. Par exemple de nouveaux nanomatériaux ultra-résistants, pourraient rendre les voitures jusqu'à 100 kg plus légères et réduire la consommation de carburant de 5%. Cela diminuera donc leur consommation.
    En effet, les piles combustibles PEMFC  composées de nanomatériaux sont des piles moins chère, moins encombrante et  plus performantes . Elles sont donc utiles dans les automobiles électriques et pourraient permettre de consommer moins d'énergie . 

  2. Les impacts des nanoparticules sur l'environnement sont encore peu connus: on les soupçonne de polluer l'eau l'air et le sol. D'autre danger peuvent avoir lieu :Certaines nanoparticules présentes dans l'air sont susceptibles d'irriter les voies respiratoires, voire de provoquer des cancers.

.Les nanotechnologies apportent un fort potentiel d’innovation dans de nombreux domaines mais elle peut avoir des risques sur la santé et l'environnement on en connait pas tous les impactes.


Les nanomatériaux vont-ils rendre la production d'énergie moins polluante ?


Qu'est ce que la production d'énergie ?

La production d'énergie comporte le nucléaire, le solaire, l'éolien, l'hydraulique . Les scientifiques espèrent plus du solaire que des autres productions d'énergie. L'énergie solaire est a l'origine du cycle de l'eau, du vent et de la photosynthèse il est a l'origines de la plupart des énergies sur terres voila sans doute pourquoi les scientifiques espèrent ils du solaire

 

 

Il y a également des répercussions au niveau environnemental, par exemple, l'évacuation des nanoparticules dans la nature affecte aussi bien la faune que la flore environnante. Les femelles poissons peuvent transmettre une très forte charge de nanoparticules à leurs embryons à cause de celles retrouvées dans les eaux usées

 

 

 

 

 

 

  Nekhoul Elvire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire