mercredi 15 avril 2015

Les avancées de la médecine

                                                         Les nanosciences au service de la médecine


Les nanosciences ont permis d'accomplir d'importants progrès en médecine. En effet, ces développements permettront bientôt de diagnostiquer et parfois même de soigner en agissant directement sur l’être vivant.


Par exemple, un médicament nanométrique peut-être avalé ou injecté. Des nanorobots contenant des brins d'adn ont delivré des médicaments à des cellules cancéreuses et les ont détruites à 50 %, laissant intactes les cellules saines. Les nanosciences  vont également permettre de modifier légèrement les gènes. Elles leur serviront soit à devenir plus forts, soit à devenir plus intelligents.Elles peuvent guérir des maladies plus rapidement. 


 Les nanoparticules pourraient aussi remonter le courant sanguin dans une artère ce qui serait utile pour les chirurgiens car cela permettrait de faire des opération minutieuses. On pourra introduire des sondes de l'ordre du nanomètre, on obtiendra ainsi des images très précises et en 3D de la zone analysée.On pourra observer des tumeurs cancéreuses dès leur apparition favorisant donc la prévention et le dépistage. Enfin on pourra également observer le trajet d'un médicament et en constater les effets.


Pour conclure, les nanotechnologies sont au service de l'homme grâce aux avancées qu'elles permettent dans le domaine de la médecine. Elle ont pour effet de l'aider, de le faire évoluer et grandir, tant au niveau physique que psychologique. 


                                                                                                         Maimouna et Esther 2nd8


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire